Massages

Qu’est –ce que le massage intuitif ?

Massages intuitif

Ce sont des massages qui s’appuient sur l’écoute de vos besoins et de vos attentes.

Le massage intuitif puise dans différentes techniques : Massage californien ; massage suédois, massage énergétique; relaxation coréenne… mais il est réalisé de manière intuitive, ce qui en fait un massage unique et personnalisé.

Ces massages peuvent s’adresser aux enfants, adolescents, adultes, personnes âgées.

Les techniques de massages

  • Massage californien : Massage doux et fluide. Il tend à unifier le corps dans sa globalité. Il permet un relâchement des tensions physique et psychique.
  • Massage Suédois : Massage physique qui a pour but d’éliminer les tensions musculaires liées au quotidien ou à une activité physique.
  • Massage énergétique :
  1. En Lenniscate : le massage se réalise de manière continue et rythmé. Les mouvements en signe de l’infini favorisent une meilleure circulation de l’énergie en la fluidifiant dans tout le corps. Ce massage s’adresse à toute personne souhaitant retrouver de l’ énergie, aux personnes qui peuvent traverser une période de vague à l’âme, dépression, de non-acceptation de soi…
  2. Métamorphique : massage par effleurements des pieds, des mains et de la tête. Il a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. Il tend à libérer d’anciennes mémoires émotionnelles bloquées (croyances, influences parentales…) et favoriser la libération de la force de vie ainsi que son potentiel d’auto-guérison. C’est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi et un lâcher-prise sur les peurs.
  • Relaxation coréenne : C’est une technique de détente qui se pratique au sol, la personne reste habillée dans une tenue ample et  confortable. C’est un enchaînement d’étirements musculaires, de ballottements et de vibrations sur tout le corps. Cette relaxation favorise le lâcher-prise, elle permet de prendre conscience de ses tensions pour mieux les faire disparaître.
  • NOUVEAUTE 2021 :
  • Massage de la femme enceinte selon l’Ayurvéda: (à partir du 4ème mois de grossesse). Ce massage est, pour la future maman et son bébé, un véritable moment de relaxation. Le massage Ayurvédique, pratiqué au sol, est un massage enveloppant, il procure un sentiment de bienveillance et d’amour: « un moment en total harmonie entre vous et votre bébé. » Il libère alors les hormones du bien-être et celles du sommeil et diminue le stress néfaste pour le bébé. Ce massage atténue les fluctuations hormonales, améliore les troubles liés à la grossesse, soulage les tensions et diminue les douleurs dorsales. En cas de doute, Il est conseillé de demander l’avis à votre médecin avant de prendre RDV.
  • Massage bébé shantala :apprentissage aux parents. En Inde du Sud, le massage Shantala fait partie intégrante des premières années des bébés. C’est un art traditionnel qui se transmet de mère en fille depuis des millénaires. Pendant 9 mois, bébé a évolué dans un environnement chaleureux, accompagné de bercements. Les premiers mois de sa vie, bébé peut ressentir un grand vide autour de lui, ce qui est souvent source d’angoisse. Grace à ce massage, vous allez apaiser ses peurs, favoriser la communication entre lui et vous simplement par votre toucher et votre regard plein d’amour; cela renforcera votre lien d’attachement, favorisera son sommeil et soulagera ses petits maux courants. Je vous propose de vous apprendre à masser votre enfants sur 2 séances d’une heure espacées d’une à deux semaines. Vous pourrez alors le pratiquer comme un rituel, un moment privilégier entre vous et votre bébé

Les contre-indications au massage bien-être

Fièvre ; lésions cutanées ; inflammation articulaire ; Œdème ; Douleurs dorsales aigües ; phlébite, thrombose ; maladie cardio- vasculaire ; entorse ; foulure ; anévrisme ; fracture ; maladie infectieuse ; intervention chirurgicale récente.

Si vous vous trouvez dans l’une de ces situations, je vous invite à contacter votre médecin qui validera le bien-fondé d’un massage bien-être.

Les massages proposés n’ont aucune visée médicale, ils ne se substituent pas à un traitement médical.

Leurs objectifs et leurs contenus sont dépourvus de tout caractère érotique ou sexuel.

Déroulement de la séance

Je vous accueille sur RDV au cabinet ou à domicile (voir contact).

Nous prenons d’abord un temps pour un échange. Je vous présente le cadre de mon intervention et vous laisse libre d’exprimer votre état du moment, vos attentes mais aussi vos limites concernant votre séance. Cela me permet d’adapter au mieux le massage à votre demande tout en me laissant guider par mon intuition.

Vous vous installez sur la table de massage.

« Et là Osez faire une pause ! »

Je vous signifierai la fin du massage.

Vous reprendrez alors contact en douceur !

Enfin si vous le souhaitez, avant de nous quitter, vous pourrez partager vos sensations, mettre des mots sur vos ressentis pendant le massage ou sur votre état de relaxation.

Pour que les bienfaits de cette « P’Ôse » se prolonge, je vous conseille de vous accorder du temps pour vous après la séance et de reprendre vos activités en douceur !

Il est aussi important de bien s’hydrater.